lundi 27 avril 2009

Avis et résumé de Backlash 2009!!!!


Voici enfin le 4 éme pay per view de l'année! Beau decors, bonne ambiance....

Jack Swagger vs Christian

Exellent combat entre les deux hommes, un combat attendu depuis longtemps dans un PPV, le match n'a pas déçu trés rythmé et technique avec une bonne antagonie entre les deux hommes! Enfin un bon conbat pour le titre ECW qui retrouve ainsi ses lettres de noblesses! Combat conclue par une belle victoire de Christian qui devient Champion grâce à son Killswitch/Impaller! Captain Charisma is Extreme!

Note: 15/20

Entre les deux combats un petit dialogue entre Christian et Edge!!!!!! Un façe a façe que tous le monde attend depuis le retour du Captain Charisma et qui a ravit la foule! A quand leur retour en équipe?

Chris Jericho vs Ricky Steamboat

Encore un exellent combat, mieux encore que leur façe à façe à Wrestlemania, un combat trés rythmé et technique, Steamboat bien qu'ayant perdu une bonne partie de ses cheveux est toujours aussi brillant et offre une bonne resistance, Chris Jericho prouve encore qu'il est l'un des meilleurs catcheurs actuel et un exellent Heel! Et en tant que tel il s'impose par soumission avec son Wall Of Jericho! Je pense que cette rivalité viens de prendre fin à Backlash dans un Exellent match!

Note:17/20

Kane vs CM Punk

BAcklash nous réserve encore une belle surprise, cette affrontement que l'on attendait comme une transition se révèle très interessant, un bon combat livré par les deux hommes néanmoins la rivalité n'était pas encore travaillé ce qui à manqué lors de ce combat! Un match sans enjeux mais un bon combat quand même, on soupçonne un combat pour la malette entre les deux hommes dans un futur proche vu la victoire du big red monster! Une victoire dont il avait bien besoin pour se relancer! Une bizarrie lors de ce combat, kane semblait beaucoup plus soutenu par le public que Punk et sa victoire à d'ailleur ravie Rhodes Island.

Note:14/20

Jeff Hardy vs Matt Hardy

Un combat intense! On sens que la rivalité a murit depuis quelques mois ce qui donne plus d'intensité au combat, une intensité qui a cruellement manqué à Wrestlemania. Un drôle d'affrontement, voir les hardy utilisé des soumissions n'est pas banal en particulier Matt et sa prise en 4, le micro de l'arbitre a donné au spectateur l'occasion au spectateur de rentrer un peu plus dans le match, enfin drôle car la conclusion du match sonne comme même creux. Bon match mais c'est pas encore ça...

Note: 13/20 

Santina dans la Khali Kiss Cam

J'avoue j'ai ri..... un peu

Note: euhh

WWE Champion Triple H, Batista & Shane McMahon vs. The Legacy

Match brouillon, très brouillon qui part dans tous les sens, divertissant mais deçevant! Ce match enchaîne plus les phases de destruction que de réel combat, la conclusion est quand à elle décevante pourquoi Triple H interdit à Batista d'utiliser une chaise alors qu'autour du ring tout le monde le fait??? Victoire de Orton et nouveau champion!!

Note:11/20

World Heavyweight Champion John Cena vs. Edge (Last Man Standing Match) 

Très bon last man standing, c'est pas du Bret Hart vs Michaels mais depuis longtemps John Cena et Edge ne nous avait livré un si bon combat! Un combat qui commence lentement, à cet instant je crains le match bâclé (à backlash) mais le match monte soudain en intensité et déborde de la salle! Le public suit l'ambiance et l'affrontement est très bon, il n'y a pas d'intervention et soudain....le Big Show arrive et detruit Cena en le chokslemant dans un projecteur, c'est impressionant mais aprés un match comme ça c'est frustrant! Edge champion aprés un bon Last Man Standing mais une nouvelle fois d'une maniére bien lâche (à backlash)!

Note: 16/20

Conclusion générale:

Les +++:

- Pratiquement tout les combats!

-Jericho,Steamboat,Edge,Cena,Christian,Jeff Hardy

-mieux que Wrestlemania

-L'ambiance général

-Pratiquement pas de prise raté!!

-la durée des combats

-le façe à façe Edge-Christian

Les ---:

-Le match pour le titre de la WWE, un grand n'importe quoi!

-Pas de grosse surprise

-La Khali Kiss Cam

-Un air de deja vue

-Encore un peu "tout public"

Note général: 15.5/20

4 commentaires:

Anonyme a dit…

disons que si larbitre avait vu batista avec la chaise ils auraient été disqualifié

France catch a dit…

ce combat c'était du grand n'importe quoi larbitre avait 1 trentaines de raisons pour arreter le match avant, la fin été totalement pas crédible :s enfin pour moi c le seul match raté du PPV donc ça va...

Arnaud a dit…

perso je viens de le voir
suis redevenu fan depuis un an apres 13 ans d'abstinence
franchement PPV nul
seul match à mon sens intéressant Swagger/Christian
une fois de plus catch féminin dévalorisé
match Hardy's qui vire au dramatique bof
match WWE vous l'avez déjà dit un bordel sans nom
Edge une nouvelle fois champion mais cette fois grâce "à la baleine et pas au thon"

mon avis : scénaristes en manque inspiration

France catch a dit…

mais tu oublie quand même Jricho vs Steamboat c'est quand même pas mal ça !
C'est vrai que en ce moment à la WWE c'est bof alors que pourtant ils ont les ressources pour faire d'exellent match!
Marre de voir 50 fois de edge cena ou orton triple H :s